Nous voilà déjà mi février. Le temps file à vive allure ! La fin d'année est passée tellement vite chez moi, tout comme ce début d'année. Janvier est largement fini... et les cartes voeux ont été envoyées en retard, comme tous les ans. 

Voilà un petit condensé de quelques créations réalisées pour Noël pour la famille et des amis. 

Comme chaque année, j'ai voulu réaliser des milliers de choses moi même. Comme chaque année, j'ai du revoir à la baisse l'étendue de ma to-do-list. 

Octave a lui aussi participé à la réalisation de certains cadeaux. 
A droite, petite souvenir de son empreinte réalisée vers ses 18 mois. A gauche la plus récente, lors de ses deux ans et demi et offerte à sa marraine pour ce Noël ci. 

IMG_9488

IMG_9490

Avec cette empreinte, un petit mot déco pour décorer sa maison. Fil de fer, tricotin et petit pompon pour former le mot Smile

IMG_9483

IMG_9485Et comme je suis devenue addict au tricotin, j'ai réalisé plusieurs mots et prénoms pour la famille et les amis. 

IMG_9506

 

Je suis tombée sur ce tutoriel pour coudre un papillon en tissu. C'est une origami très facile à réaliser. Retrouvez ici le tuto proposé par Les lubies de Louise. Tout y est très bien expliqué. J'y ai fixé une épingle à nourrice au dos, pour en faire une broche. 

IMG_9614

IMG_9616

 

Et puis quelques cartes réalisées à 4 mains, sur lesquelles écrire un petit mot d'amour à la famille. Technique mixte : feutre, gouache, gommette et craie. 

IMG_9493

IMG_9498