J'ai reçu il y a quelques semaines un message de chez Creavea. Ils me proposaient de m'envoyer les fournitures de mon choix pour que je les découvre et que j'en dise ensuite ce que j'en pense.

Une fois sur leur site internet, je n'ai pas longtemps hésité à leur donner ma réponse.

Mille possibilités s'offraient à moi, l'occasion de coudre de nouvelles créations pour mon mini boy.

 

J'ai reçu ma sélection de produits Froufrou :

Froufrou Logo

* 1 mètre de biais 

* 4 boutons 18 mm 

1 mètre de ruban gros grain 

1 biais thermocollant 

2 unités de tissu soient 50*100cm

IMG_8127

 

Ces fournitures m'ont presque toutes servi pour créer une casquette et un bloomer. 

La casquette est réversible, d'un côté le tissu Froufrou, de l'autre j'ai utilisé une toile de coton beige de mon stock. J'ai aussi ajouté un passe poil jaune fluo déjà utilisé sur d'autres créations. 

 

J'ai été ravie de recevoir le tissu bleu à petites étoiles. Très léger et tout doux, il se prête parfaitement à un petit vêtement d'enfant. Si j'en avais reçu davantage, c'est pour moi que j'aurai cousu !

Quand aux biais blanc à pois gris, j'aime beaucoup le rendu. Souple, il est très facile à coudre. 

Les boutons et le ruban gros grain sont très bien finis. 

Je ne pensais pas que les produits envoyés seraient d'aussi bonne qualité. Assurément, je retournerai sur cette mercerie en ligne, moi qui suis limitée dans l'achat de mes fournitures de part ma situation géographique. La Guadeloupe reste un petit territoire où on ne trouve pas toujours tout ce que l'on voudrait !

IMG_8153

IMG_8158

IMG_8160

IMG_8162

IMG_8155

IMG_8157

IMG_8163

Pour le moment, je n'ai pas touché au biais termocollant. Il me reste aussi des boutons et un petit morceau de ruban gros grain à étoiles. J'ai le projet de confectionner une chemise blanche assortie à ces deux premières créations pour mon petit garçon de 2 ans.

Mais ce sera pour plus tard, car demain nous partons en vacances !

Je serai de retour au mois d'octobre. Nous partons deux semaines dans le frais, besoin de repos pour tout le monde, parce que nous avons bien travaillé cet été, mais aussi parce que nous avons commencé une nouvelle 'couvade'. Octave sera bientôt grand frère !

En attendant de vous retrouver dans deux semaines, je vous ai programmé quelques articles. Bonnes découvertes !