J'ai remarqué qu'une question m'est souvent posée, après qu'une personne ait découvert que je suis styliste et modéliste. 

J'imagine que vous vous l'êtes déjà posée aussi ?

" Tu saurais refaire un vêtement que j'aime bien ? "

Bien sûr que c'est possible. Nos vêtements préférés ne suivent pas le mouvement ? Pas de problème, il suffit de reprendre la coupe avant que le tissu ne soit trop déformé.

Ce n'est pas le travail le plus créatif, mais c'est un challenge très intéressant. Cela permet de découvrir d'autres façons de construire des vêtements, et puis avouez : il y aura forcément un petit quelque chose que vous vous voudrez modifier.

D'où cette jolie robe recouverte de ♥

 

IMG_5691

IMG_5690

IMG_5689

IMG_5692

IMG_5695

 

Une popeline de coton grise imprimée de petits coeurs blancs, achetée à Roubaix chez Papi tissu, lors de mon dernier passage éclair dans le Nord. 

Un zip invisible au dos... mais qui s'est déjà cassé. Le drame ! J'espère ne pas le changer 1000 fois... Un zip invisible, ce n'est pas si compliqué à poser, par contre c'est vraiment long à découdre.

Le modèle d'origine vient de chez Closet. Le hic dans l'histoire c'est que la robe d'origine était trop serrée pour mon amie, disons que la demoiselle a été bien vue par Dame Nature... Bref, il a fallu supprimer des pinces pour qu'elle puisse respirer à nouveau. 

J'ai adapté ce modèle ci à ses mesures. On a décidé de supprimer les manches 3/4. Ce petit look rétro nous plaît bien ! Elle est un peu large pour moi, mais j'espère vous montrer très bientôt des photos avec sa propriétaire. Vous verrez comme le rendu est différent en fonction des morphologies de chacune.